Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves et Songes
31 août 2012

Retrouvailles...

 modèle dolls

Bonjour à toutes !

Quelle joie de VOUS retrouver sur la blogosphère

 après quelques semaines bien remplies

à  aménager mon nouvel univers

mais aussi à me reposer et

profiter des moments si précieux avec ma petite famille.

Il y a quelques jours,

mes petites mains, mes aiguilles, mes bobines de fils et compagnie

 se sont BIEN affolées après s'être endormies plus d'une nuit...

 divider[1] (33)

 Je commence donc tout en douceur

avec une création feutrée de chez Marianne,

 une de mes créatrices préférée...

J'ai littéralement craqué

sur ce joli modèle Country à souhait 

qui  trouvera sa place dans mon tout nouvel atelier.

divider[1] (33)

Voici mon tout premier Penny rugs

et sûrement pas le dernier

 car les modèles country sont tous irrésistibles !

punchneedle

 punchneedle1 punchneedle4

punchneedle10

* Petit historique *

La tradition des Penny Rugs trouve son origine dans la Nouvelle Angleterre du milieu du 19ème siècle. On fabriquait alors des petits tableaux muraux ou des chemins de table décoratifs avec des morceaux de laine feutrée. En superposant plusieurs morceaux de laine feutrée de couleurs différentes, assemblés par un point d'appliqué, on créait ainsi des motifs simples de fleurs ou d'animaux. Les Penny Rugs tirent leur nom des pièces de monnaie de tailles différentes qui servaient d'emporte-pièce dans la réalisation des motifs.

(Définition tirée du site 'The Cinnamon Patch')

divider[1] (33)

Et puis,

  je vous propose de découvrir

 mon Carnet de voyage

en  Irlande

où je me suis laissée porter entre ciel et terre,

falaises et côtes sauvages,

vastes contrées et endroits mytérieux...

Je  me suis laissée guider jusqu'au Connemara 

connemara_10_horse

avec sa multitude de lacs,

connemara3 connemara5

connemara_2

ses beaux paysages encore et encore...

Connemara_9

sa tourbe...

tourbe

ses petites boules de poils par centaines

mouton

qui parsèment les belles étendues sauvages.

connemara11

Puis je me suis laissée envouter par le  Burren,

burren7

où côte sauvage, mer déchaînée,

burren12

 et vastes étendues verdoyantes se côtoient...

burren_5 burren_4

burren2 burren_1

burren_6 

Découverte des somptueuses falaises de Moher

où la houle claque sur les rochers majestueux...

burren_falaise_de_moher_

Je me suis laissée bercer par les légendes celtes

dans des lieux remplis de mystères et imprégnés d'histoire... 

 A Glendalough

clendalough2

avec ses croix,

clendalough4

ses vestiges...

clendalough3

Puis  à Clonmacnoise

clonmacnoise_1

 clonmacnoise_2

Et dans mon échappée, je me suis arrêtée à

Dublin pour y

découvrir ses jolis musées (la plupart sont gratuits !)

qui renferment de magnifiques trésors celtes

 mais aussi ses superbes pubs

pub2

pub1 pub3 

pub4 pub5

et OoOoOoH ! Qu'ai je pu voir à l'intérieur...

Je vous laisse chercher et trouver !

pub9

 A Dublin comme partout en Irlande,

 on y déguste avec modération

de la Guinness

 guiness_bisguiness_bis1

   La Brasserie se trouve à Dublin

guiness_usine

On y mange des mets cuisinés à la Guinness

miam_miam

et autres gourmandises...

miam2 

miam_

 On y écoute des groupes irlandais

dans les rues et les pubs

musicienne_harpe

On ferme ses yeux et on se met à rêver

au doux son de la harpe, du violon ou encore  de la flûte enchantée...

bal_bis tel

Mon périple iralandais s'est achévé et mon coeur rempli

d'émotions devant cet héritage culturel et ces sites naturels d'une exceptionnelle beauté.

 Et pour redescendre sur terre

et revenir tout doucement vers ma douce France,

une petite escale en Angleterre et plus

précisément à Oxford,

oxford_1_

 oxford university

ville anglaise connue pour ses prestigueuses et MAGNIFIQUES universités

où règne une ambiance plutôt studieuse et chargée d'histoire.

"Christ Church collège" et sa somptueuse cathédrale

christ_church2

christ_church5christ_church1christ_church_6

Sa cantine décorée avec les portraits

des grandes personnalités ayant étudié au collège.

christ_church_cantine

The Merton College

merton_coll_ge

The Edmond Hall College

(sa cour intérieure)

st_edmond_hall_coll_ge

The Magdalen College

magdalen_coll_ge

The Church of St Mary the Virgin

church_of_st_mary_the_virgin1

church_of_st_mary_the_virgin2

C'est à Oxford aussi, qu'est née l'histoire

d'Alice aux pays des merveilles

alice

puisque l'auteur de ce joli conte

Lewis Carroll

 a suivi ses études dans la préstigieuse université "Christ Church Collège"  et

 s'est inspiré d'une des filles du doyen de l'université, Alice, de son vrai nom

pour créer le personnage de ce conte.  

Voilà, c'est sur cette belle histoire

que mon périple prend fin.

J'espère que j'ai réussi à vous faire voyager

à travers mes photos chargées de souvenirs merveilleux...

 divider[1] (33)

Et surprise,

 dans ma BAL, il y a quelques jours,

le tout dernier Simply Vintage

sp sv1

Une pure merveille !

Enfin,

 MERCI 

 pour tous vos messages

sachez qu'ils sont tous lus et appréciés et

maintenant que le temps ne m'est plus compté

c'est avec plaisir que je vous répondrai.

En attendant, je vous envoie toutes mes plus belles pensées

et je souhaite une belle rentrée à tous les petits écoliers et

surtout mes deux petits élèves préférés.

Country forever...

Edit du 31.08 - 21h12

MERCI pour tous vos petits messages - un petit soucis est survenu au niveau de la réception de vos messages vers ma boîte mail, j'ai juste oublié de mettre à jour mon compte canalblog et d'y ajouter ma nouvelle adresse mail  Je n'ai pas pû vous répondre individuellement mais maintenant l'oubli est  réparé alors un grand MERCI Collectif .

 !cid_3BBAD3245ABB4D39A542812A93B9B8FC@Claudia

Publicité
Commentaires
S
tu as fais un superbe voyage cet été, pleines de traditions, d'histoires, de paysages époustouflants....de quoi remplir les batteries pour un long hivers<br /> <br /> passe un bon we créatif<br /> <br /> sylvie
L
J aimerais savoir si se serait possible que tu me fasse un petit tableau sur l automne pour accrocher dans le salon merci bises
L
Merci pour ces jolies photos c est mon reve d aller en Irlande
V
Merci mille fois pour ce voyage dans un fauteuil!<br /> <br /> Et bravo pour ce très joli penny rug!<br /> <br /> Muriel
Z
Merci pour ce beau reportage. Nous rêvons un jour avec mr zaza d'aller en Irlande et en Ecosse.....J'adore Londres ou j'ai étudié une année. De très bons souvenirs......<br /> <br /> Bisous.
Publicité